Menu
  • Blog
  • About
  • Contact
  • Recherche
Anej mange de l'herbe

CUISINE VÉGÉTALIENNE D'UNE COPIEUSE RECONNAISSANTe

Pain perdu sans rien

12/12/2014

0 Commentaires

 
Oui je sais va falloir que je me décide à prendre des photos de mes plats avant de les manger. Mais c'est dur parce que je suis TRÈS impatiente en cuisine: je cuisine très rapidement (donc: je n'aime pas les recettes trop longues à faire, enfin surtout quand il y a moyen de faire quasiment tout aussi bon sans prendre autant de temps...), et je mange encore plus rapidement. 
Donc, aussi, je ne présente pas bien ma nourriture, mes parents râlent toujours parce que c'est moche ce que je fais (je trouve qu'ils exagèrent, déjà que c'est vegan, souvent plus sain que les recettes tradi, et souvent bon voire super bon... Franchement ça va hein). Oui je parle de mes parents parce que je suis jeune. Je ne suis pas encore complètement indépendante (je travaille depuis peu mais des petits contrats à la con donc bon). 
D'ailleurs si je peux vous conseiller un blog avec la même exigence que moi (recettes assez simples et rapides), Végébon est mon modèle. 

Passons à la recette (sans photos, donc). Je vois ce soir une recette (tradi) de pain perdu sur Facebook, qui me donne instantanément envie. En mode vegan, on remplace l’œuf par de la banane ou de la fécule/farine et de l'eau/du lait. Comme je suis jeune et pas complètement indépendante, je change de logement régulièrement, donc mes placards sont (relativement) peu remplis.
 
  • Je n'ai plus de farine ce soir, et je ne veux pas en racheter puisqu'il y en a déjà un gros paquet que j'ai moi-même acheté chez mes parents (à récupérer pendant les vacances donc). 
  • J'ai des bananes mais je les garde pour une recette précise.
  • Je vais donc diluer de la purée de dattes dans de l'eau, tremper mon pain (de mie, donc pas dur) dedans, puis le faire frire à la poêle dans de l'huile d'olive (oui je n'ai que ça comme matière grasse, je vous l'ai dis mes placards sont vides). 


Eh ben c'est très bon. Et la purée de datte a bien enrobé le pain, et a effectivement fait une petite croûte à la surface, comme le fait la farine et la banane et l’œuf. Servi avec le nutella que je viens de découvrir, miam...
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Author

    Write something about yourself. No need to be fancy, just an overview.

    Archives

    Février 2017
    Septembre 2016
    Août 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Août 2014
    Juin 2014

    Categories

    Tout

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.