J'ai fais des tonnes d'essais de Nutellas vegans dans ma vie. Ma conclusion est que le chocolat fondu, même si c'est plus calorique que le cacao, c'est meilleur. Et le gras, pareil. Alors en haut, la recette "pour les invités qui savent pas ce qu'il y a dedans et qui s'en foutent que ce soit gras": uniquement du chocolat (et pas du cacao), de la purée de noix de cajou pour épaissir et graisser le tout (la purée de noisette aurait été bien aussi vous allez me dire, OUI MAIS après ça fait trop noisetté croyez-moi).
Meilleure version 1 càs de praliné 1 càs de purée de noix de cajou 1 càc de sucre 3 càs de chocolat fondu Viennent ensuite les versions "light" et "fond de placard", qui sont très très très bonnes mais encore moins semblables au Nutella que la première; elles sentent le chocolat noir et la noisette, rien à voir avec le goût du vrai Nutella vous verrez. La version light ressemble plus à une crème dessert, tandis que la version "fonds de placard" est plus grasse et donc, plus pâte à tartiner. Très utile en cas d'invités surprise. Version « light » 150g de chocolat noir 200g de tofu soyeux 1 grosse càs de noisettes Version fonds de placard 100g de chocolat 4 cs rases de purée de noisette Comme vous le voyez j'ai abandonné l'usage du cacao; malgré de très nombreux tests, il n'arrive pas à la cheville du chocolat. Voilà voilà, bisous! EDIT du 12 Décembre: j'ai fais une commande sur webecologie (premier essai d'achat chez un magasin bio en ligne: des prix défiants toute concurrence, mais une livraison à heure précise et non modifiable: bref, soyez en vacance si vous voulez vous faire livrer sinon c'est la grosse galère), et comme il y avait les frais de port gratuits à partir de 59 euros j'ai acheté un peu plus que ce que j'avais prévu... Oui je sais c'est mal. Je me suis donc acheté pour la première fois du lait en poudre, avec l'idée d'ne faire du chocolat au lait vegan... (je n'aime pas vraiment le chocolat au lait mais pour des recettes de NUTELLA notamment je me disais que ça pourrait être utile...) j'ai opté pour le Milkhervé , moins cher que les autres. Eh ben eh ben, j'avais pas tord. Nouvelle recette ultime (pour une cuillère à soupe hein):
Passer le tout au micro-onde (ah pardon à la casserole, le micro-onde c'est mal il parait) jusqu'à ce que ça fonde, m(él)anger. Si vous en voulez un pot, faudra rajouter de l'huile à mon avis, car ça va durcir en refroidissant (eh oui...). Ou peut-être de l'eau, mais à ce moment-là à garder au frais et probablement moins longtemps.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
AuthorWrite something about yourself. No need to be fancy, just an overview. Archives
Février 2017
Categories |