Menu
  • Blog
  • About
  • Contact
  • Recherche
Anej mange de l'herbe

CUISINE VÉGÉTALIENNE D'UNE COPIEUSE RECONNAISSANTe

Chaussures ethiques

18/9/2016

0 Commentaires

 
Et HYPER MEGA BONNE MOZZARELLA
Bonjour!
Mes sandales ont perdu leur semelle récemment, et je me suis dis "ce coup-ci, te défile pas, achète quelque chose d'éthique" (ça fait un moment que j'y pense, que je regarde, que je trouve ça moche mais surtout cher, bref que je ne me décide pas et que je finis par acheter au hasard dans un magasin). J'ai cherché, c'est laborieux, dès qu'on veut un truc à peu près joli ça devient extrêmement cher... Et puis j'ai lu un article de Végébon qui parlait de ces chaussures, je suis allée voir leur site et j'ai trouvé des sandales très jolies, moins chères que les quelques autres que j'avais repéré, et je les ai achetées.
Elles sont produites en France et en Thaïlande mais les ouvriers reçoivent des avantages non négligeables; ils sont notamment payé deux fois plus que le salaire moyen de leur pays de résidence, sont logés, nourris, pris en charge médicalement, etc (clic). Je ne me suis pas renseignée sur l'aspect écologique cela dit; il me semble qu'en étant végane je fais déjà une grosse différence sur ce point-là.
Je les ai reçu en deux jours, les ai mises... Aïe. Très serrées. Il est indiqué sur le site que les chaussures doivent s'adapter petit-à-petit au pied, du coup j'ai insisté, je les ai mouillées, ça aide, et au bout d'une paire de semaines je peux enfin les mettre plusieurs heures par jour. Peut-être essaierai-je à l'avenir de prendre une pointure au dessus? Pas sûr, puisqu'aujourd'hui elles me vont parfaitement. On m'a par ailleurs vanté la solidité de ces chaussures, je pense donc avoir fait le bon choix. Elles m'ont coûté 40 euros, deux fois plus que les sandales que j'achète habituellement, mais enfin, 40 euros, ça va, je peux les sortir. Je crains le jour où je devrai m'acheter des bottes par contre... :D 

Maintenant, cette mozza! Mammamia! Une pure merveille! Vous verrez mes commentaires sous la recette, je n'ai rien de plus à dire, si ce n'est TESTEZ LA! J'en suis surexcitée depuis 2 jours haha. Essayez peut-être d'égoutter l'huile de coco pendant le refroidissement, sinon ça tend à faire des "morceaux" d'huile de coco, mais sinon, mon Dieu que c'est bon! J'ai déjà testé une paire de mozza dans le passé (celles sur Veganwiz, type yaourt de soja - lait/crème de soja - aromates - agar-agar), celle-là est de loin la meilleure! Bien grasse et crémeuse mon dieu une merveille juste sur du pain. Je ne me risquerai pas à la faire cuire car il y a moyen de faire facilement de très bons fromages véganes pour pizza pour moins cher (c'est-à-dire, par exemple, sans agar-agar).
Ce soir j'ai fais cette recette avec, avec juste un économe (je l'avais notée parce que j'ai acheté de la crème de balsamique à la fraise et je ne sais pas quoi en faire), et c'est sacrément bon! Il suffit de la faire refondre un petit coup au micro-ondes, de rajouter une pincée de sel, poivre et herbes et de la verser dans un "moule" de lamelles de betteraves (mettre de l'huile entre la betterave et le moule pour pouvoir démouler), qu'on referme ensuite et qu'on laisse durcir à nouveau au frigo. Démouler, rajouter un filet de balsamique et quelques feuilles fraîches (basilic pour moi).

A moi toutes les recettes de mozza / fromages frais!

0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Author

    Write something about yourself. No need to be fancy, just an overview.

    Archives

    Février 2017
    Septembre 2016
    Août 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Août 2014
    Juin 2014

    Categories

    Tout

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.